L’immobilier mixte mêle bureaux, locaux commerciaux et logements

Mardi 25 mai 2021

L’immobilier mixte, qu’est-ce que c’est ?

Rassembler bureaux, locaux commerciaux et logements

Ils s’appellent Le Bonaparte, Le Domaine d’Aspre ou encore Le Triangle, ces programmes immobiliers ont tous un point commun : il s’agit d’ensembles immobiliers mixtes. Bureaux, locaux commerciaux, services et même parfois logements s’y mêlent pour créer de véritables espaces de vie. On peut y retrouver des espaces de coworking, des garderies, ou encore des salles de sport qui font de l’ensemble une véritable zone d’attractivité économique pour le quartier où il est implanté.

Améliorer le bien-être au travail

Les programmes immobiliers mixtes ont un véritable impact sur la QVT(Qualité de Vie au Travail) et offrent une plus-value non négligeable aux collaborateurs des entreprises qui choisissent de s’y établir. Développés sur le principe d’un écosystème, ils permettent aux salariés de bénéficier d’une large gamme de services, directement depuis leur lieu de travail. Le Triangle, à Crolles, rassemble 2 452m² de bureaux au cœur d’un écoquartier avec accès à un parc arboré, dans une zone piétonne qui rappelle l’ambiance chaleureuse d’un village. Avec son architecture moderne et ses 390 logements, l’écoquartier du Parc à Crolles offre de belles opportunités à ceux qui souhaitent vivre et travailler dans le même secteur, limiter leurs déplacements et bénéficier d’un cadre exceptionnel.

<H2> Un mode de construction tourné vers l’innovation et le développement durable

L’immobilier mixte contribue aussi au développement durable. Mutualiser les espaces permet de réaliser des économies d’énergie, et les ensembles immobiliers mixtes ont tous une visée écologique, à l’image du Bonaparte à Brié-et-Angonnes avec ses toitures végétalisées. Le Domaine d’Aspre à Meylan, lui aussi, offre de belles performances énergétiques et mise sur les déplacements « verts », grâce à des zones piétonnes et des pistes cyclables. A la pointe de l’innovation, les programmes immobiliers mixtes sont des projets d’avenir qui devraient séduire de plus en plus d’acteurs économiques soucieux de réduire leur impact environnemental et d’améliorer le bien-être en entreprise.

Ma selection